Review of Books

Fonctionnement

Pour chaque livre numérique sur OpenEdition Books, l’outil Review of Books recherche le ou les comptes-rendus de lecture qui lui sont associés sur OpenEdition Journals.

Lorsqu’un compte-rendu associé est trouvé, il s’affiche sur la page d’accueil de l’ouvrage en question par l’intermédiaire du bouton « Recensé par » qui apparaît alors.

Il est possible de consulter le ou les comptes-rendus détectés en cliquant simplement sur l’URL affichée dans la fenêtre pop-up.

Supprimer un compte-rendu inapproprié

De manière marginale, il peut arriver qu’un compte-rendu affiché ne corresponde pas à l’ouvrage en question. Il est alors possible de supprimer ce « faux-positif » depuis le back-office Lodel.

A cette fin , il faut cliquer sur « Editer » en haut à droite de la page, pour accéder au formulaire Lodel de l’ouvrage.

Dans le formulaire Lodel, se rendre dans le cadre « Comptes rendus », qui se trouve à droite en dessous de « Documents annexes ».

Dans la partie « Comptes rendus valides », cliquer sur la coche bleue à droite de la référence correspondant au faux-positif. La référence passe alors dans la partie « Comptes rendus invalides ».

En cas d’erreur, il suffit de faire l’action inverse. Cliquer sur la coche bleue dans la partie « Comptes rendus invalides ». La référence remonte alors dans la partie « Comptes rendus valides ».

 Valider le formulaire en cliquant sur « Terminer » en bas de la page.

Image à la Une : Willfried Wende de Pixabay


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search