Checklist

Remarques

Actuellement, les limites connues de Checklist sont les suivantes :

  • les langues non latines (notamment l’arabe) déclenchent les alertes sur la mauvaise composition des noms d’auteurs, sur la cohérence de la numérotation des notes ;
  • les rubriques, rubriques annuelles, notices de sites, numéros ouverts ne sont pas testés de manière pertinente : l’outil ne fonctionne pas ou fonctionne avec des informations qui peuvent être erronées.

Fonctionnement

Checklist retranscrit les pages d’OpenEdition Journals en récupérant et affichant les métadonnées principales des articles et numéros. Les particularités, telles qu’un index personnalisé pour un site, ne s’afficheront pas dans Checklist mais seront toujours consultables sur le site de la revue.

Checklist s’active côté site, sur les pages suivantes : numéros, unités éditoriales, index auteurs et mots-clés. Pour l’activer, il suffit de se placer sur une de ces pages, et de cliquer sur l’onglet “Checklist” qui apparaît en haut.

https://lh6.googleusercontent.com/RQj9m_B4OxtPITiioxOm2D9pYHWpRIjbMVS1V1bD6-r4g8a-4ekW8wxaVaFRIAEpSbarUzaNopxpuqCgb-K5p_jpDfTk3t9JKJa-qnfyNuO2OREKH12RP-JgUICU8QMxgvERIKvp

Pour désactiver Checklist et retourner sur la visualisation site, il suffit de cliquer à nouveau sur “Checklist”.

Par défaut, Checklist considère que les numéros et unités éditoriales n’ont pas d’existence papier, si c’est le cas, il suffit de cocher l’option dans les paramètres :

https://lh5.googleusercontent.com/Jto_BhsDqeZV0B6Medlgw0W5mFfecZC9HMajxfycAhWAlVRJGWbN8vYmjORUbg2OC6kQefuXHW0AYPHN49QDNWsrImdk2r-SfVknHVJCrRNrSh-uS_W7arRc5VNpVh9_O7tYW8EZ

Après modification des documents, il peut être utile de “Vider le cache de Checklist”, là aussi possible dans les options.

Voir aussi la liste des vérifications demandées par l’outil : https://objs-fr.hypotheses.org/951

Si d’éventuels problèmes surviennent, il est possible d’écrire à assistance[at]openedition.org.

Image à la Une : Gerd Altmann de Pixabay.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search